Belinda Atundu Moseka-Nzia est une experte en services financiers numériques et en gestion de projets, forte de plus de 18 ans d’expérience internationale. Elle a travaillé pour des multinationales de premier plan telles que Nokia, Multichoice Africa, Vodacom RDC et Standard Bank RDC. Son parcours l’a amenée à occuper des fonctions stratégiques dans les domaines du crédit, du recouvrement, de la gestion des achats et du développement de produits fintech.
À la Compagnie Financière du Congo, elle a piloté le lancement de solutions innovantes et consolidé des partenariats locaux et internationaux.
Actuellement responsable du portefeuille développement économique et durable ainsi que la biodiversité à la KfW, la banque allemande de développement, elle coordonne des projets économiques et financiers avec des partenaires institutionnels et internationaux.
Leader orientée vers le développement des talents et la performance collective, elle est reconnue pour sa vision stratégique et son expertise des transformations digitales. Elle contribue activement aux réflexions sur l’inclusion financière et les paiements numériques en Afrique.
Parfaitement bilingue français-anglais, elle évolue avec aisance dans des environnements multiculturels. Diplômée en informatique de l’Université de Pretoria et certifiée « Gender Equity Changemakers », elle incarne une finance moderne, inclusive et tournée vers l’innovation.
Go Back